Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre aventure canadienne
11 août 2013

Nos deux premières semaines à Montréal

Après une courte nuit lyonnaise, nous sommes partis à 6 heures du matin pour l'aéroport direction Montréal et un VOL ALLER dans nos poches. vivement que chris vienne nous rejoindre complétement.

la photo ci dessous a été prise par florence ( notre amie de francheville) à 6 heures 30 du matin : mais le sourire était déjà là

Les démarches à l'immigration se sont bien passées, la decouverte de l'appartement fut très sympa et les premiers moments sur l'ile des soeurs très agréables.

La première semaine fut remplie de demarches administratives et de ballades à velo sur l'ile et pour moi la seconde fut très intense avec la formation : objectif intégration.

Justement, on fait tout pour s'intégrer et aller vers les quebecois au max .

Pour l'instant, mega sourire sur nos lèvres et on s'éclate à chaque sortie.

Je vais commencer mes recherches d'emploi et alex va profiter de ces deux dernières semaines de vacances avant la rencontre avec les enfants quebecois.

On se rend compte de la chance que l'on a et surtout on compte bien en profiter .

Il faut dire que nos conditions d'intégration sont idéales : l'été, le soleil, pour moi d'être en vacances, avoir un appart sympa, d'être sur une île superbe .

Je crois sincerement que ce pays sera fait pour moi avec leur état d'esprit ouvert, positif  : à nous de transformer l'essai .

On pense bien sûr à vous ....... quoique ...... je plaisante bien sûr on pense à vous surtout que beaucoup d'entre vous vous êtes en vacances ....

D'immenses "bec" à tous

isa et alex

CIMG5913

le 28 juillet à saint exupéry : dernière photo francaise : et derrière nous 2 chariots remplis de bagages ...... on a juste eu 100 € de franchise bagage

CIMG5949

lors d'une de nos ballades àvelo sur l'île des soeurs

CIMG5971

Parmi nos rencontres, beaucoup d'animaux dont cette belle grenouille du par JEAN DRAPEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut gougoule gaga et gogo on pense beaucoup à vous et nous lisons votre blog avec plaisir. Pouvons nous avoir une photo d'ours la prochaine fois ? On a qu'a dire une photo d'animaux a chaque fois, OK? Nous on a vue un ours et son petit traverser la route salut bisous.<br /> <br /> GERMINE , GERMAINE ET TATA SUPER GÉNIAL!!!!!!!!!!
L
Je pense aussi que vous allez vous plaire au Canada.<br /> <br /> Nous aussi nous pensons très fort à vous.<br /> <br /> GROS BISOUS DE LOUISE!!!!!!!!<br /> <br /> <3
notre aventure canadienne
Publicité
Archives
Publicité